Angers Vaillante
Gazon synthétique
14:30 - 12 novembre 2017

PARADOXAL MAIS DEFAITE ENCOURAGEANTE

A 13H30 dans les vestiaires le tempo était donné, le coach fait bien comprendre au groupe qu'il faut enfin être au niveau surtout contre une DSR et que nous ne sommes pas là pour décorer, alors des consignes précises individualisées sont données par Manu, tous hier on compris le message.

Néanmoins nous affrontons une DSR, mal en point comme nous dans leur championnat mais de part notre option tactique nous empêchons la Vaillante de développer son jeu. Le match est très équilibré, nous avons quelques frappes comme eux sans que les gardiens ne s'illustrent. Sur une de nos rares hésitations défensives, nos adversaires ouvrent le score à la 40ème. Nous aurons la plus grosse occasion de la 1ère période par Juju Neau qui dribble le gardien adverse mais qui n'arrive pas à concrétiser derrière, dommage.

Retempo de donné à la pause par un coach suspendu mais toujours au taquet avec son équipe pour la booster et l'encourager, là aussi tous comprennent bien le message.

Et la reprise est très bonne, pressing, agressivité, justesse, ce qui nous permet d'égaliser sur un centre de Jo Cadorel qui trouve Bout seul au 2ème poteau. A la 50ème, le synthétique buteur a encore frappé!!!!!! Ensuite nous avons 10 minutes à notre avantage et quelques situations auraient dû nous permettent de mener au score, mais toujours l'efficacité ou l'application dans la dernière passe nous fait défaut. Et à la 75ème nous sommes punis par un corner que nos adversaires transforment d'une tête rageuse de leur numéro 4. Le dernier 1/4 d'heure verra les violets un peu fatigués pour pouvoir revenir une 2ème fois au score. Néanmoins nous trouvons encore la force pour récolter quelques corners qui ne donneront rien. Défaite 2 à 1 et fin de l'aventure coupe des Pays de la Loire.

Malgré la défaite, ce dimanche m'a plu pour 4 raisons: le tempo donné par le coach dans les consignes, le niveau de jeu retrouvé pour les 14 joueurs pratiquement en un match, votre état d'esprit irréprochable de combattants intelligents et votre positive attitude à la fin du match malgré une nouvelle défaite.

Voilà les ingrédients qu'il faudra tous avoir pour les dimanche à venir et en 1er lieu dès dimanche prochain pour le choc du bas de tableau et la réception de nos voisins de l'OLD.

Nous sommes avec certitude sur la bonne voie sur le terrain et avec le bon état d'esprit dans le vestiaire maintenant il faut que la 1ère victoire en championnat vienne confirmer tout ça, à réfléchir les petits!!!!!!!

Bonne semaine

P P G P G G