28 janvier 2018 15:00
CORNER
15:00 - 28 janvier 2018

BONNE REACTION

Il fallait montrer un autre état d'esprit après notre triste 2ème période des Herbiers mais encore une fois nos 10 premières minutes sont très laborieuses. Et une erreur individuelle au milieu de terrain, nous coute le seul but adverse dès la 5ème minute.

Du coup en plus d'une réaction par rapport au WK précédent, il a fallu aussi réagir suite à l'ouverture du score rapide du CAEB ASPTT Cholet. Dur dur quand on est dans notre position......

Et pourtant nous le faisons et plutôt bien sur l'ensemble des 85 minutes, quelquefois dans le désordre, sauvé par notre gardien mais le plus souvent avec acharnement et conviction de vouloir égaliser contre le leader en manque de rythme au vu de leur trêve plus longue que prévue faute à la pluie.

Manu Abline à la 35ème aurait dû égaliser mais son tir à ras de terre un peu mou est capté par le gardien adverse du bout des doigts. La 1ère période est d'un contenu moyen mais dans le foot 1 à 0 c'est rien du tout.

La 2ème période repart comme la 1ère avec le monopole du ballon pour les blancs du FCLL, des actions pour revenir mais la dernière passe ou le manque de présence dans la zone de vérité fait défaut. Pourtant nous ne lâchons rien (état d'esprit irréprochable hier sur le terrain comme sur le banc d'ailleurs), nous voulons au moins égaliser mais la fatigue se fait aussi sentir. Donc comme souvent dans le foot, ce sera sur coup de pied arrêté que nous égaliserons par Ju Neau, sur son 1er ballon, qui catapulte de la tête le corner de Jo Cadorel à la 75ème minute. 1 à 1. Le dernier 1/4 d'heure verra les 22 acteurs, sur un terrain gras, produire des mouvements approximatifs qui n'auront pas mis les gardiens en danger.

1 à 1 score final, plutôt logique.

N'ayons pas de regret sur ce résultats, retenez simplement la débauche d'énergie donnée (cela faisait bien longtemps), l'égalisation (il fallait y croire, et vous y avez cru) et cette p..... de solidarité que vous avez eu les uns pour les autres (là aussi cela faisait longtemps).

A confirmer et faire fructifier ce bon nul dès dimanche prochain à Mouchamps; 1er match retour.

Bonne semaine

P P G P G G