17 décembre 2017 15:00
L'hermenault Fcpb
15:00 - 17 décembre 2017

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le dernier match de l'année 2017, un seul mot d'ordre, aller chercher la victoire contre L'Hermenault pour garder l'objectif final à vu d'œil et le moral avant les fêtes.

Eh bien voilà, notre 1ère victoire en championnat arrive enfin au bout de la 9ème rencontre et à domicile.

C'était presque plié à la mi-temps puisqu'il y avait 3 à 0 en notre faveur. Dès la 10ème minute, le coach; Manu Pointeau hérite d'un ballon de Max Durassier et se joue du grand défenseur central adverse avant d'aller battre le gardien adverse. 1 à 0. La 35ème minute verra Manu Abline; le pollueur de banc de touche (hi hi hi hi) faire son entrée en jeu et dynamiter l'équipe adverse en 5 minutes. 36ème minute, Manu Abline, sur son 1er ballon, veut surement centrer et voit son centre tir lober le gardien, taper le poteau et rentrer dans le but, 2 à 0 avec un bon coup de pouce qui nous fuyait depuis quelque temps. Dans la minute qui suit ce même Manu déborde pour délivrer un centre pour le coach qui n'a plus qu'à pousser le cuir pour le 3-0. Voilà une entrée conquérante et décisive comme on devrait en voir plus souvent, à méditer pour 2018.

La 2ème période verra l'équipe fanion souffrir avec le changement de dispositif des vendéens passés en 3-5-2. Mais ce sera au tour de notre portier; Mat Pinson d'être intraitable et de faire 3/4 arrêts de grande classe. Nous négocierons très mal quelques contres attaques qui auraient pu assommer nos adversaires.

1ère victoire sur le score de 3 à 0 ce qui nous permet d'aborder 2018 avec un peu plus de confiance pour aller chercher notre objectif et pourquoi pas créer un exploit en coupe contre Bouchemaine.

Maintenant il y a 4 semaines sans match officiel néanmoins Manu a prévu un planning de reprise musclé et intensif à condition que tous jouent le jeu en s'investissant un maximum. Alors répondez rapidement au lien Doodle afin d'organiser au mieux les séances.

En attendant bon Noel et au mercredi 27 décembre pour le 1er entrainement à Landemont à 20h.

Vive le FCLL

P N N P N P