Bene Damvix Maille
JOUEUR ADVERSE
15:00 - 15 octobre 2017

NOTRE EQUIPE FANION NE PERD PLUS

Pour notre plus long déplacement de la saison, nous allions jouer à Benet contre Sud Vendée Football.

Nous sommes menés 1 à 0 dès le quart d'heure de jeu sur coup de pied arrêté et malheureusement c'est le plus petit joueur adverse qui marque de la tête et pourtant la taille était présente hier dans les rangs vendéens.

Le match est équilibré avec des occasions de part et d'autre notamment les occasions de Jérem Moreau; lob passant juste à côté et de Manu Pointeau; frappe détournée par le gardien adverse. A noter aussi les 2 arrêts décisifs de Mat Pinson qui nous maintiennent en vie. Et juste avant la mi-temps, Jo Cadorel délivre un bon ballon plein axe pour Yo Bouvet qui s'y reprend à 2 fois pour égaliser. 1 à 1 à la pause.

La 2ème période est décousue et le ballon va d'un but à l'autre, nous avons 2 énormes occasions que malheureusement nous cadrons pas (il va falloir y remédier au plus vite) et Mat est encore décisif sur 2 arrêts dont il a le secret.

Score final logique 1 à 1 néanmoins pour aller au bout de nos idées, de nos actions, un élément nous manque; la confiance même si c'est de mieux en mieux, il faudra un moment avoir une franche victoire en championnat pour nous décomplexer définitivement de nos 2 gros revers de début de saison.

Donc dès dimanche à domicile en coupe, continuons notre redressement en s'appuyant sur notre esprit défensif retrouvé et en se concentrant vraiment sur notre efficacité offensive.

Nous sommes sur la bonne voie tant dans l'état d'esprit bien meilleur qu'il y a un mois (et oui ça aussi ça compte les gars), que dans le jeu proposé même si tout est loin d'être parfait et surtout le fait de pouvoir faire 90 minutes sans baisse d'intensité ou de manquement tactique ou athlétique.

Le match de coupe des Pays de la Loire est très important afin d'emmagasiner le plein de confiance (je ne dis pas que cela sera simple, tout dépend de nous) pour aller au May sur Evre dans 15 jours, GONFLES A BLOC.

Bonne semaine, entrainements mercredi et vendredi.

G N N P P N