F C LAURENTAIS LANDEMONTAIS : site officiel du club de foot de LANDEMONT - footeo

LE FCLL ET LA COUPE

DEPUIS LA SAISON 2010/2011, LE FCLL N'EN FINIT PLUS DE PROLONGER LES SAISONS AVEC SES DIFFERENTES EPOPEES EN COUPE.

 

Lors de la saison 2010/2011, l'équipe réserve emmenée par son trio; Anthony Rousseau; le coach, Jérémy Cussonneau; le dirigeant et Jérôme Florence; le joueur ,obtient son billet pour la finale de la coupe des réserves à Maulévrier contre St Martin Aviré 2 en faisant un parcours idéal à l'inverse de ses résultats en championnat de P1.

La finale permet à tout un club de se rassembler à Maulévrier pour soutenir son équipe réserve; victorieuse 3 buts à 1. L'équipe domine le match dans son intégralité malgré un but encaissé dans les 10 premières minutes. Patrick Nancy par 2 fois et Andrew Delmas donneront au FCLL sa première coupe départementale le dimanche 29 mai 2011.

L'image que tout le monde gardera de ce beau jour de finale, sera celle de la photo souvenir où tout le monde pose dans la tribune du stade des chataigneraies pour immortaliser ce moment.

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!

 

Lors de la saison 2011/2012, rebelote, l'équipe réserve redescendue en D2 se hisse en finale de notre coupe des réserves à Chemillé pour y affronter St Christophe La Seguinière 2. Pour y parvenir le chemin a été plus complexe que l'année précédente. Notamment, une défaite à Bouchemaine parfaitement logique sur le terrain mais gagnée sur tapis vert suite à une réserve posée avant le match. Il faut toujours un brin de réussite pour aller au bout!!!!!!

Et puis est né ce soir là une chanson, du moins une phrase chantée par tous; "et hop B.......... dans la benne à ordure".

Cependant, ce sera notre deuxième finale consécutive à jouer et que nous allons remporter 2 à 1 lors d'un match très disputé contre une équipe évoluant en P1. Patrick Nancy et Stanislas Branchereau en toute fin de match permettront au FCLL de décrocher leur 2ème coupe des réserves consécutives. Le bonheur de tout un club est beau à voir, surtout à entendre dire les membres du district qui nous découvrent pour la 2ème fois.

Souvent on utilise cette phrase bien connue; JAMAIS DEUX SANS TROIS!!!!!!!!!!!!

 

Eh bien on ne pouvait pas si bien dire, puisque cette saison 2012/2013 sera pratiquement exceptionnelle. Nos 3 premières équipes seniors sont encore en coupe après la trève puisque cette année, le district a mis en place une nouvelle compétition; le challenge du district.

De plus nous sommes mis au courant dans les mêmes temps, que le FCLL a été choisi par le district pour recevoir les finales départementales du challenge du district et de la coupe des réserves le dimanche 2 juin 2013, qui concernent encore à ce moment là, nos équipes B et C.

Mais iront-elles au bout de ces compétitions, la tâche semble lourde!!!!!!!

 

Quelque chose à changer au FCLL, quelque chose s'est créé depuis 2 saisons, l'état d'esprit sans aucun doute, un esprit de compétition est né chez les violets et tous se prennent au jeu de la victoire.

 

Et pour le plus grand bonheur du club et des 4 communes qui le composent, le FCLL organisera ces finales avec ses deux équipes en finale, du jamais vu au district!!!!!!!

Les deux équipes auront un parcours sensiblement identique, quelques matchs gagnés facilement et d'autres au forceps, bref l'essentiel est fait, direction finale à domicile.

L'équipe C joue sa 1ère finale contre St Lambert la Potherie 2 en challenge du district, et est malmenée contre une équipe adverse très solide. Le trio Anthony Rousseau, Denis Moreau et Sullivan Duvacher arrivent à surpasser son équipe afin qu'elle égalise en toute fin de match par Sylvain Vallée. Les prolongations ne donneront rien et ainsi après ce bon 1 à 1, les nombreux spectateurs au stade des chataigneraies vont suivre avec passion et rebondissements la séance de tirs au buts. Sébastien Allard dans les buts fait quelques prouesses, le stade s'enflamme et Monsieur Alexis Godard; déjà vainqueur de la coupe des réserves l'année précédente avec l'équipe réserve s'élance et marque le dernier pénalty sans trembler.

Eh oui, le 1er challenge du district est remporté par l'équipe C du FCLL. CHAPEAU

Première victoire de l'après midi pour le club et Tonio, le coach du FCLL. BRAVO

Plus tard dans l'après midi, la 2ème finale opposera notre équipe réserve qui vit sa 3ème finale consécutive, à celle de Montreuil Juingné pour la finale de la coupe des réserves; la notre à ce moment là.

L'opposition sera vraiment belle à jouer, peut être pas à regarder, mais trop forte pour notre équipe au bout du rouleau sur ce match. Et pourtant, nous arrivons à emmener nos adversaires en prolongation mais l'échéance des tirs aux buts est trop loin et nous craquons avant par deux fois. Notre défaite 2 à 0 est logique contre cette belle équipe qui elle aussi jouera en D1 comme nous la saison 2014/2015.

Que dire de cette après midi, femmes, enfants, bénévoles, supporters bien sur étaient présents au stade, de l'ambiance, de la joie, du bonheur, du respect, et quelques larmes pour la victoire ou la défaite.

Le foot comme on l'aime, a été vécu cet après midi là du dimanche 2 juin 2013 au FCLL!!!!

 

La saison 2013/2014 verra aussi notre équipe fanion se montrer en coupe, à en croire certains, ils étaient tous jaloux de leurs petits frères de B et de C. Et tant mieux!!!!!!

On se rappellera aussi que ce fut la saison de notre 1ére équipe féminine et de la montée de l'équipe réserve en D1.

Le championnat est difficile cette saison en DSD; nouvelle division avant l'étage de la ligue mais l'équipe fanion va se découvrir des vraies valeurs lors du challenge de l'Anjou; plus haute compétition départementale en maine et loire.

La qualification se fera quelques fois dans la douleur; Daumeray, Villemoisan, mais c'est ça la coupe et pour aller au bout, il faut avoir un peu de réussite et surtout faire preuve d'un état d'esprit conquérant et solidaire, ce que Tonio et tout le groupe a trouvé lors de cette fin de saison.

Avec ses efforts, à son tour la locomotive du FCLL; l'équipe A réussit à se diriger vers le Puy St Bonnet en finale du challenge de l'Anjou pour y affronter Beaucouzé 2; nouveau pensionnaire de PH. 

C'est la belle puisque les équipes se sont déjà rencontrées 2 fois cette saison en championnat, et une victoire chacune. Le match sera plutôt fermé avec de franches occasions quand même de chaque côté. Le côté tactique prend le dessus sur l'audace et l'offensive du côté des violets, ce qui nous freinera pour aller marquer ce petit but tant attendu malgré l'offensive des supporters violets venus en nombre dans un respect incroyable de l'adversaire et de la fête.

Il n'y aura pas de but lors de cette finale, ni même en prolongation, comme notre équipe C l'année précédente, il faudra remporter le challenge aux tirs aux buts comme la fait aussi 15 jours avant notre école de foot en remportant le challenge club à La Chaussaire.

Mais voilà, c'est le sport, et tout ne peut pas toujours aller dans le bon sens, et c'est frustrés que nous perdont cette 1ère finale du challenge de l'Anjou aux tirs aux buts 4 à 3.

Mais quel image a encore véhiculé le FCLL dans toute sa splendeur!!!!!!!!!!!

Il y a ces moments de partages intenses vécus pour notre passion qu'est le foot, il y a le sport, le foot avec ces victoires et ces défaites malheureusement et il y a l'image que l'on veut donner de soi, d'un club comme le notre; le FCLL, une image alliant compétition (5 finales en 4 ans) et convivialité (la marée violette de supporters tous les ans), et là nous sommes victorieux à chaque fois sans aucun doute!!!!!!!

L'histoire du FCLL est enrichie de ces 4 belles années de coupe mais appelle bien d'autres moments de joie dans les saisons à venir pour le plus grand bonheur de tous.

 

Bidoche

 


oct.
20:30
ST LAURENT DES AUTELS (SALLE CHESNEAUX)
nov.
14:00
ST LAURENT DES AUTELS (salle Laurenthéa)
janv.
LANDEMONT
janv.
ST SAUVEUR DE LANDEMONT