Histoire & Palmarès

Cliquez sur le lien suivant : CLASSEMENT DEPUIS 2000/2001

Pour la saison 2009/2010, cliquez sur le lien suivant/ CLASSEMENT FOOT A 11 2009/2010

Naissance du Football Club Laurentais Landemontais

C'est pendant la saison 1991/92 que les bureaux des deux clubs de l'ES Landemont et de l'AS St Laurent des Autels décident de tenter un rapprochement de leurs effectifs.

Une première approche a lieu au mois d'octobre 1991 à la salle du foot avec:

Jean-François PETIT
Dominique BRIDON
Bernard ABLINE pour l'ESL

Bernard TERRIEN
Philippe CADOREL
Yannick TESSIER pour l'ASSL

Gérard MAINGUY  et Denis DROUET représentent les municipalités de Landemont et de St Laurent des Autels

Après avoir peser les avantages et les inconvénients de créer un nouveau club, la décision de monter une commission fusion dans chaque club est prise.

Et c'est le mardi 12 novembre 1991 que se réunissaient pour la première fois à Landemont les membres des deux commissions fusion à savoir :

Jean-François PETIT
Dominique BRIDON
Etienne GERFAULT
Jacky GUIBERT
Maurice MOREAU
pour l'ESL

Christophe CUSSONNEAU
Philippe CADOREL
Yannick TESSIER
Didier GUERRY
Bernard TERRIEN
pour l'ASSL

Un vote a lieu le dimanche 22 décembre 1991 dans les deux clubs auprès des joueurs et c'est par 87 voix " POUR " et 19 " CONTRE " que la décision de créer un nouveau club est prise.

Les membres de la commission " fusion " travaillent pendant 5 mois sur les statuts, le nom et les couleurs du club, les finances, l'organisation des matchs et des entraînements, la recherche des dirigeants, des sponsors pour les maillots, le transport des enfants …
Lors de la réunion du 19 mai 1992 et après consultation des joueurs et dirigeants, les membres de la commission décident d'appeler le nouveau club :

Le FOOTBALL CLUB LAURENTAIS LANDEMONTAIS

La dissolution des clubs aura lieu le vendredi 5 juin 1992 pour l'ASSL et le dimanche 7 juin pour l'ESL.
Les 18 membres du nouveau bureau se réunissent pour la première fois à Landemont le lundi 8 juin 1992.

Merci encore à toutes les personnes qui ont travaillé pour faire grandir le club.