ASSEMBLEE GENERALE

2 juillet 2017 - 12:01

Vendredi soir a eu lieu l'assemblée générale du club devant plus de 70 personnes venues découvrir les bilans de la saison 2016/2017 et les nouveautés pour la prochaine saison. En voici un petit résumé.

Le club sera à la recherche active d'arbitres puisque à aujourd'hui nous allons commencer la saison sans aucun arbitre après l'arrêt d'Adrien et d'Alexandre. Alors si vous avez des pistes pour le club, faites nous parvenir l'info, merci par avance.

Le club voit grandir son effectif surtout chez les jeunes catégories et a beaucoup de difficultés à assurer tous ses entrainements sur nos terrains en herbe au vu des intempéries entre novembre et mars, ce depuis 2/3 ans. Un partage avec les élus des 4 communes à démarrer il y a 1 an pour envisager la construction d'un terrain synthétique. Mr Martin; maire de St Sauveur de Landemont; présent à l'assemblée,  annonce une réponse pour mi-juillet.

Après une rencontre avec les 3 clubs de l'Orée d'Anjou; l'OLD, le Castelvarrennais et le FCLL, l'harmonisation des prix des licences a été prévu pour la saison 2018/2019. Ainsi pour cette saison 2017/2018, le FCLL augmentera ces tarifs de licences sur chacune de ses catégories pour arriver à la hauteur des 2 autres clubs de la nouvelle commune.

Un bilan sportif a bien sûr été donné par les différents éducateurs et dirigeants d'équipes pour un constat de progression chez les jeunes au fur et à mesure de la saison. Et une demande pour la saison prochaine de dirigeants supplémentaires au vu des effectifs importants. Pour les seniors, un constat très satisfaisant pour l'équipe fanion mais mitigé pour les autres équipes. Et un fait marquant au club, le développement certain du football féminin au FCLL avec en chef de file; Bruno Sanson; fraîchement récompensé par le district pour son dévouement et ses nombreuses années de bénévolat.

Donc une saison charnière, importante et palpitante pour le FCLL:

-refonte des niveaux de la ligue pour l'équipe fanion pour rester en ligue (R3)

-constitution d'une équipe U19 pour assurer la relève

-trouver ensemble de nouveaux arbitres

-et l'envie de voir notre demande de synthétique validée par les 4 communes.

Tout cela en prenant toujours du plaisir sur et en dehors du terrain et en respectant les règles et l'éthique de notre magnifique sport.

Le FCLL