Fin de saison de nos jeunes

22 juin 2017 - 12:07

Petit retour sur la fin de saison de nos jeunes.

Le challenge club FC FUILET-CHAUSSAIRE

Samedi 27 Mai, le stade de La Chaussaire accueillait la 13e édition du Challenge des clubs, un tournoi pour footballeurs de 6 à 11 ans. Il a rassemblé huit clubs. Le terrain avait été divisé en quatre aires de jeu pour les 292 joueurs, encadrés par une centaine de dirigeants. Le club local Fuilet-Chaussaire avait également mobilisé 60 bénévoles.

Finalement, Tillières remporte le trophée devant Saint-Pierre-Montrevault et Liré-Drain. Le club tillièrois est un habitué de ce tournoi, et c'est la 5e fois qu'il le remporte. Le club local a fini 4e, comme l'an dernier.

• Palmarès par catégorie :
    • U7 : FC Fuilet Chaussaire
    • U8 : ARC Tillières
    • U9 : O Liré Drain
    • U10 : Hirondelles Saint Julien de Concelles
    • U11 : O Liré Drain
  • Palmarès Challenge Clubs 2017 :
    • 1er : ARC Tillières avec 46 points
    • 2ème : Avenir Sport Saint Pierre Montrevault
    • 3ème : O. Liré Drain
    • 4ème : FC Fuilet Chaussaire / FC Laurentais Landemontais

FOOT OCEANE

Le 10 Juin c’est à Saint-Jean_de-Monts que s’est clôturé la saison de nos jeunes U8-9. C’est un raz de marée d’enfants qui a déferlé sur la plage, pour la 14e édition de Foot’Océane. Avec une passion commune: celle du ballon rond.

Samedi matin après un réveil matinal, les enfants de 7 à 8 ans disputait 3 matchs de 2x10 minutes sous phases de poule sur le sable, avec de la joie et non un esprit de compétition. C'est ça l'esprit de cette journée de Saint Jean de Monts, rassembler toutes les équipes de la région pour passer un bon moment tous ensemble

Ils étaient près de 5000 à Saint-Jean-de-Monts pour la 14e édition de FootOcéane. À lissue de 2h30 tous ont montré leur soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 en réalisant une fresque humaine géante