3 avril 2017 à 20:30

Les U14 F ne blaguent pas le 1er Avril

Notre équipe U14 F est dans sa 1ère année d'existence ! Pas facile au départ de jouer contre des filles qui ont plusieurs années de foot derrière elles. Les défaites s'enchainent ...

"le travail paye toujours"  Et la 1ère récompense est arrivée ce samedi avec la 1ère VICTOIRE pour cette équipe. BRAVO LES FILLES !!!

Cela mérite bien un petit résumé de match de Lucie une des 3 coaches de l'équipe :

"Suite à une trêve de 3 samedis sans jouer, nos U14 féminines étaient bien contentes de retrouver les terrains pour un match contre Chemillé. Ayant pourtant prévu un timing assez large, nous arrivons 20 min seulement avant le coup d’envoi, après avoir visité Chemillé à la recherche du stade. La précipitation de notre arrivée et de l’échauffement qui s’en suit ne perturbent en rien les joueuses qui se disent déterminées à remporter leur première victoire.
Les 10 minutes succédant
 le coup d’envoi sont pourtant bien chaotiques. Certaines peinent à entrer dans le match ce qui nous vaut d’être acculé dans notre camps. Lou-Anne, avec plusieurs parades dont elle a le secret, protège son but et nous permet de rester à 0-0. Après la pause technique de 15 min, les filles se prennent au jeu de manière plus sérieuse ce qui nous vaut plusieurs occasions de but. Les milieues font tourner le ballon et la défense compte bien rester inviolée. C’est donc sur un score de 0-0 que l’arbitre siffle la mi-temps (ce qui est une première pour nous !). Nous repartons sur les chapeaux de roue, en étant très offensives et en jouant vers l’avant, ce qui perturbe l’équipe adverse qui commence à se mettre en danger. Mais, alors que nous sommes dans un quart d’heure offensif, les filles se font surprendre par la n°11 qui, sur une mauvaise relance de notre part, saisi l’occasion de frapper et trompe Lou-Anne sur un côté. Chemillé a donc l’avantage du score. Passé la déception, nos joueuses se remettent vite en scelle et continue de titiller la défense adverse. Cela paye, puisque juste avant la pause technique, Lilou tente une frappe qui, en ricochant sur le poteau élimine la gardienne, Noa essaye alors in-extremis de pousser le ballon dans le but mais elle est repoussé par une joueuse adverse, c’est Jade qui bien déterminé à faire rentrer le ballon frappe à son tour et nous offre l’égalisation. Alors s’engage une lutte acharnée entre les deux équipes. Chemillé, invaincu jusqu’alors essaye de se créer des occasions, mais la défense résiste, et Lou-Anne fait block dans son but. Les filles se battent plus que jamais, ce qui nous vaut un beau spectacle, mais il faudra attendre la dernière minute pour qu’Emie soulage l’équipe d’un deuxième but qui permet aux filles de remporter leur première victoire en championnat ! C’est donc sur une note festive que les filles regagnent les vestiaires, ce qui est bien mérité ! Bravo à toutes !

Lucie